Ruban de greffage Biodégradable
pour arbre fruitier
Ruban constitué d'une trame de coton naturel impégné de cire microcristalline (wax)
Modulable, autoadhésif
Biodégradable
Protection étanche de la Greffe, reduit la pose de mastic à greffer
Résistant à la traction
Déchirable à la main sans outils
Le ruban à greffer biodégradable LONODIS se pose manuellement par banderolage et simple pression manuelle.
Au bout de 3 à 6 mois le ruban de détache seul de la greffe et se biodégrade au sol en 12 mois.
TÉMOIGNAGES
Essai réalisé en Savoie
Premières impressions: j'ai découpé des bandes d'environ 3cm de large pour les greffes à l'anglaise et en fente, mise en œuvre très rapide par rapport aux bandes en caoutchouc. Etanchéité parfaite grâce à la cire. Pour les greffes en couronne, j'ai découpé des bandes plus larges, environ 8cm de large. Là j'étais agréablement surpris par la rapidité d'exécution de la greffe grâce à ces bandes. Une fois les entailles faites et les greffons posé, deux tours en spirale avec le dernier tour qui dépasse de 4cm environ vers le haut (j'étais surpris par la résistance de vos bandes puisque sur ce type de greffe il faut serrer très fort), puis une incision à l'aplomb de chaque greffon pour pouvoir rabattre la bande sur le sommet du porte greffe. Un masticage juste autour des greffons et bien sur sur le sommet de ceux ci.
Voilà mes premières impressions sur ces bandes de greffage, je trouve qu'elles apportent un confort et une rapidité d'exécution en évitant un travail long et fastidieux de masticage.
Essai réalisé dans la Sarthe
Une gaze légère enduite d'une cire translucide qui ne colle pas aux mains ni aux outils. Sur une greffe en fente, le ruban se place facilement en spirale de bas en haut, à tours recouvrants.
Au contact des doigts la cire un peu réchauffée, soude l'extrémité du ruban sur lui même. C'est propre, ça tient, c'est rapide et ça donne ça du premier coup